“Alle mensen worden vrij en gelijk in waardigheid en rechten geboren.”
Dat was de eerste zin van de speech van Bruno De Lille, Staatssecretaris voor Gelijke Kansen in het Brussels Gewest, op maandag 12 november tijdens de inhuldiging van de expo “Iedereen in hetzelfde schuitje, iedereen gelijk'”.
De tentoonstelling is een initiatief van de vzw EmecoJ (Espace de Médiaion, de Communication, des Cultures et de Conseils Juridiques), onder de leiding van Aimé Tshilemba. De interactieve expo toont de Universele Verklaring van de Rechten van de Mens, aangenomen voor de VN in 1948, in al haar facetten.
Het volledige artikel lees je op cheikfitanews.net.
http://www.youtube.com/watch?v=rCWq2tmBeUE&feature=youtu.be
« Tous les hommes sont nés libres et égaux en dignité et en droit ».
Telle est la première phrase du discours prononcé par monsieur Bruno De Lille, Secrétaire d’Etat à l’Egalité des Chances de la Région de Bruxelles-Capitale, le lundi 12 novembre 2012 à 11h00 à la “Boutique culturelle” d’Anderlecht, lors de l’inauguration de l’expo « Dans le même bateau, tous égaux ».
L’exposition est une initiative de l’asbl EMECOJ (Espace de Médiaion, de Communication, des Cultures et de Conseils Juridiques), asbl dirigée par madame Aimé Tshilemba. Cette expo illustre la déclaration universelle des droits de l’homme, telle qu’adoptée par l’ONU en 1948.
Trouvez l’article complet à cheikfitanews.net.