door © La Capitale / Bron: Belga
Rédaction en ligne
L’opposition libérale au parlement bruxellois juge que le nouveau gouvernement bruxellois n’a pas encore engrangé grand-chose, une centaine de jours après son installation. C’est du moins ce qui ressort de l’intervention jeudi matin du chef de file du MR au parlement régional Vincent De Wolf, peu convaincu par la déclaration, mercredi, du ministre-président bruxellois, axée sur une série de premières échéances de mise en œuvre des engagements de la nouvelle équipe.
Hormis Bruno De Lille (Groen) qui a reproché au nouveau gouvernement une absence persistante de vision face aux grands enjeux en matière d’emploi, de mobilité et de logement, les autres formations de l’opposition ne se sont pas encore exprimées. « On retiendra de ces 100 jours la gestion hasardeuse du dossier du viaduc Reyers dont il n’est pas question dans la déclaration ; la énième réforme annoncée en matière de collecte des déchets ; un budget 2015 encore nébuleux…, ou enfin un premier plan… contre les perruches », a épinglé Vincent De Wolf. Celui-ci a passé en revue une série de dossiers qui n’ont pas été abordés par le ministre-président : les projets en matière de parkings de dissuasion, l’inquiétude des organisateurs de salons sur les conséquences de l’implantation d’un nouveau stade national sur le parking C, etc. Le mandataire libéral a également reproché au gouvernement Vervoort « de ne donner aucun écho à la main tendue » aux Régions par le gouvernement fédéral via « une baisse historique du coût du travail à concurrence de 4 milliards d’euros qui permettra aux entreprises de consacrer ces moyens à de nouveaux emplois, des formations, de l’innovation et de nouvelles richesses ».
(…)
Het hele artikel vind je hier: http://www.lacapitale.be/1126088/article/2014-10-16/declaration-du-gouvernement-bruxellois-100-jours-pour-presque-rien-sauf-rejeter